Lipostructure du visage par injection de graisse (lipofilling)

Le lipofilling ou lipostructure du visage est une opération de chirurgie esthétique du visage visant à restaurer les volumes altérés par le vieillissement.

Les volumes de notre visage changent au cours de notre vie. Un visage jeune donne un aspect de plénitude et apparaît triangulaire à pointe inférieure. En vieillissant, le visage va perdre du volume en haut et grossir dans ses parties basses…On dit qu’il y a inversion du triangle facial.

Comment lutter contre la diminution de volume des parties hautes du visage due au vieillissement ?

Les manifestations de la diminution de volume du visage par atrophie (c´est-à-dire perte de volume) du tissu graisseux au niveau : des tempes qui se creusent, du front qui s’aplatit, des pommettes qui se vident, des orbites qui se creusent (cernes) (cf. schéma), des sillons nasogéniens (rictus) qui se creusent aussi, des lèvres qui s’amincissent, des joues qui se creusent souvent (visages maigres) avec un sillon oblique prolongeant le cerne (vallée des larmes).

Elle est traitée par ré-injection de la propre graisse du patient (lipostructure, technique de Coleman, lipofilling, transfert graisseux, greffe de graisse) ou par injections d´acide hyaluronique hyper réticulé, ce qui permet de restaurer "la plénitude de la jeunesse"

Restauration des volumes du visage par greffe de tissus graisseux : lipofilling, lipostructure®

modifications des volumes du visage à marseille

Cette technique (Lipoplastie, technique de Coleman, transfert graisseux) est la technique idéale pour le Dr Christian Marinetti pour l’augmentation des volumes de la face.

Une petite lipoaspiration du ventre, des hanches ou d’autres zones permet de recueillir du tissu graisseux bien vivant que l’on centrifuge pour le purifier et que l’on réinjecte immédiatement et de façon très précise au niveau souhaité. Cette technique s’effectue en clinique, sous anesthésie le plus souvent locale avec analgésie.

On peut observer quelques ecchymoses et gonflement les jours suivants. La prise du tissu graisseux ainsi greffé est excellente et donne le plus souvent des résultats stables dans le temps.

Dans la pratique, le Dr Christian Marinetti pratique très souvent ces greffes de tissu graisseux depuis plus de 20 ans. Cette greffe de tissu graisseux peut être réalisée seule ou associée dans le même temps avec un lifting du visage avec ou sans lipoaspiration des bajoues ou du cou selon nécessité .