Injection botox, toxine botulique : traitement des rides du visage

Le vieillissement de la peau du visage par son altération se traite par la médecine esthétique du visage et essentiellement par injection de toxine botulique botox, d’acide hyaluronique réticulé et/ou par peeling profond du visage.

Les injections de toxine botulique s’adressent aux rides de la partie supérieure du visage tandis que les injections d'acide hyaluronique réticulé intéressent essentiellement les rides de la partie basse du visage.

On peut également restaurer des volumes du visage altérés par le vieillissement par greffe de tissus graisseux (injection de la propre graisse du patient), on parle alors de Lipofilling, Lipostructure ou technique de Coleman
 

Traitement des rides du visage par injections de toxine botulique : Botox®, Vistabel®, Dysport®

Elles s’adressent aux rides de la partie supérieure du visage.

Ces rides sont dues à la contraction permanente des muscles de la mimique : rides horizontales du front dues au muscle frontal qui relève les sourcils, rides du lion verticales et horizontales entre les sourcils dues aux muscles inter sourciliers qui permettent le froncement et l’abaissement de la tête du sourcil, rides de la patte d’oie en rayons de soleil dues au muscle orbiculaire des paupières qui abaisse la queue du sourcil et permet la fermeture des paupières.



Chez le sujet jeune, ces muscles ne se contractent que lors de la mimique (rides d’expression ne survenant qu’à l’expression…) ; avec l’âge, ces muscles restent en permanence contractés, spasmés, et entraînent une véritable fracture du derme provoquant des rides permanentes.

Cette contraction est puissante !

Le seul moyen efficace pour atténuer ces rides est de diminuer ce spasme musculaire en injectant au niveau des muscles responsables de la toxine botulique (Botox®, Vistabel®, Dysport®).
C´est pourquoi l´utilisation de produits de comblement sur ces rides est inefficace, sauf au niveau des rides du lion.


 

Traitement des rides Marseille Injection de toxine botulique

Injections Toxine Botulique BOTOX Marseille Injection de toxine botulique

Les muscles continuent à fonctionner normalement…On n’est pas paralysé, ni figé. On peut continuer à froncer les sourcils, écarquiller ou plisser les yeux…mais les muscles peuvent enfin se détendre au repos.
En jouant sur les tonus réciproques des muscles élévateurs (frontal) et abaisseurs (orbiculaires des paupières), on peut, en diminuant plus le tonus de l’orbiculaire, laisser remonter la queue du sourcil ce qui rajeunit notablement le regard en « l’ouvrant » en dehors.

La durée d’efficacité de l’injection de toxine botulique est variable d’un sujet à l’autre ; prévoir une à trois injections par an environ.