Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
04 91 81 90 88
Cabinet de chirurgie esthétique
163 rue Paradis - 13 006 Marseille

Pourquoi les paupières sont-elles si importantes dans la beauté d´un visage ?

Le Dr Marinetti vous répond sur les interventions de chirurgie esthétique des paupières et du regard : il faut distinguer les disgrâces physiques sans rapport avec le vieillissement de la blépharoplastie (lifting des paupières) qui elle ...

vise à lutter contre les signes du vieillissement du visage notamment au niveau des paupières supérieures ou inférieures.

Docteur MARINETTI, pourquoi les paupières sont elles si importantes dans la beauté d'un visage ?

Lorsque l'on regarde un visage, ce sont les yeux de la personne qui captent notre attention, or les paupières c'est ce qu'il y a autour des yeux, elles sont leur décor, leur écrin, le cadre du tableau en quelque sorte !.......et si elles font des plis, si elles ont des rides, si elles sont gonflées, si elles retombent en fermant le regard, c'est toute la beauté des yeux, tout le charme et l'expression du regard qui se retrouvent altérés, même avec de très beaux yeux au départ !!. Un vilain cadre peut gâcher le tableau !

Alors, que faites vous la plus part du temps pour améliorer ce regard et ces paupières ?

Et bien, pour les paupières supérieures, nous réalisons une blépharoplastie supérieure, un lifting de la paupière supérieure si vous préférez, qui consiste à enlever l'excédent de peau avec une très fine cicatrice située au fond du sillon palpébral, très peu visible.

Et pour les paupières inférieures ?

Pour les paupières inférieures, on « dégonfle » les poches en enlevant la graisse responsable sans faire de cicatrice. Tout se passe par l'intérieur de la paupière inférieure dans le cul de sac conjonctival.

Maintenant, si la paupière inférieure a quelques plis, des ridules, des flétrissures, on pourra réaliser en même temps un petit peeling au Phénol qui a pour but d'abraser une partie du derme et l'épiderme de la paupière et de « faire peau neuve » .

Mais si les rides sont importantes et qu'il existe un relâchement de la paupière inférieure, il faut réaliser son lifting à partir d'une petite cicatrice située au raz des cils, enlever de la peau et suspendre le muscle de la paupière pour bien conserver ou restaurer la forme en amande de l'oeil.

Partager l'article