Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
04 91 81 90 88
Cabinet de chirurgie esthétique
163 rue Paradis - 13 006 Marseille

Le coleman des seins

ou autogreffe de tissus adipeux ou greffe de graisse autologue dans la glande mammaire pour augmentation de volume des seins ( augmentation mammaire)
Il est possible d´utiliser la propre graisse du patient pour l´injecter c'est à dire la transférer dans la glande mammaire pour augmenter son volume de façon stable.
Cette technique d´abord utilisée en chirurgie réparatrice du sein peut être utilisée pour l´augmentation mammaire esthétique, principalement pour des augmentation de volume modérées et avant l´âge de 35 ans selon le consensus actuel . En effet certains lobules graisseux peuvent se lyser et donner des réactions inflammatoires qui aprés 35 ans peuvent être à l´origine d´erreurs diagnostiques comte tenu de la fréquence du cancer du seins apès 35 ans dans la population courante.

L´abscence d´antécédents personnels et familiaux de cancer du sein et la normalité de la mammographie et de l´échographie mammaires sont un pré requis , de même que l´engagement de refaire un contrôle radiologique un an après et de rester sous surveillance médicale régulière.

Pour des augmentation importantes du volume des seins les implants mammaires restent incontournables.
Partager l'article