Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
Pourquoi  la chirurgie esthétique attire tant les jeunes aujourd'hui ?
Partager l'article

Pourquoi la chirurgie esthétique attire tant les jeunes aujourd'hui ?

Cette question posée par TF1 est d'une grande actualité. Retour sur le journal TV TF1 de 20h du mercredi 2 Octobre 2019.

 

La protection de nos enfants est primordiale, or ils se retrouvent aujourd’hui sous le feu des réseaux sociaux, des critiques, des moqueries, des selfies et autres photos ou vidéos en tout genre multipliées à l’infini ...brefs ils sont prisonniers , victimes et addicts d’une nouvelle drogue : le smartphone.... !
Smartphones particulièrement inquisiteurs, déformant les traits avec des photos prises de trop prés , majorant les défauts d’un visage ,révélant des profils pas toujours avantageux au sourire ... et il est tellement facile avec les applis de morphing actuelles de se redessiner un nouveau visage sans défaut ... et de prendre aussitôt rendez vous avec un chirurgien esthétique.

Savoir dire NON est aussi important que savoir dire OUI à une demande de chirurgie esthétique.
Notre devoir encore plus aujourd’hui est de savoir tempérer les ardeurs de l’adolescent en quête d’un corps parfait et de vouloir changer son physique (L’adolescence est une période difficile durant laquelle le corps évolue plus vite que l’esprit générant ainsi véritable mal être souvent transitoire).
Mais il est aussi important de pouvoir répondre « OUI « à une véritable souffrance avant que celle ci puisse devenir un véritable complexe d’infériorité et un manque de confiance en soi , empêchant un développement psychologique équilibré , un rapport à l’autre serein et une insertion harmonieuse dans la société et les relations sentimentales .
Certes un discernement objectif est difficile à obtenir pour les parents et l’entourage , et le chirurgien plasticien quand il est consulté « souvent en famille » a un rôle primordial à jouer et une grande responsabilité dans la décision.

Voir le reportage en replay sur MYTF1 en cliquant ici