Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
Prothèses Allergan : le sentiment du Dr Marinetti suite aux premières plaintes françaises
Partager l'article

Prothèses Allergan : le sentiment du Dr Marinetti suite aux premières plaintes françaises

Suite aux plaintes dans l'affaire des prothèses mammaires Allergan, le Dr Marinetti a été sollicité par le quotidien marseillais pour partager ses éléments de réflexion

Plusieurs plaintes contre X ont été déposées en France pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Elles portent toutes des implants mammaires de la marque Allergan.

Le quotidien La Provence lors de son édition du Jeudi 07 février 2019 a interrogé le Dr Marinetti; extrait de l'article ci-dessous :

" Interrogé sur le sujet, le Dr Christian Marinetti, le célèbre chirurgien plasticien et esthétique marseillais qui fut lanceur d’alerte dans le dossier PIP, cite 650 cas de lymphomes sur la planète sur 40 millions de femmes et 55 cas recensés en France sur un demi-million de femmes implantées.

Il se refuse toutefois à y voir "un nouveau scandale PIP", mais estime que "ces lymphomes sont liés aux parois hypertexturées avec effet Velcro des implants" qu’on ne retrouverait pas dans les prothèses lisses. "Tous les fabricants ont participé aux recherches. Ils ont joué le jeu, mais on manque encore de renseignements et les informations sont imprécises", insiste le Dr Marinetti. "
Document à télécharger Article de presse La Provence