Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
Lifting du visage :  j'y vais, ou pas ?
Partager l'article

Lifting du visage : j'y vais, ou pas ?

Je vous partage un article de presse de Marie France qui a enquêté sur l'évolution des techniques esthétique et notamment sur les progrès considérables dans le domaine du lifting du visage

Les différentes régions du visage ( par exemple, les tempes, les joues, le cou ...etc) ne vieillissent pas au même moment ni de la même façon chez un même individu.
On va donc identifier précisément les zones du visage qui ont vieilli pour les lifter, alors que les autres zones seront respectées.

La médecine esthétique du visage avec les injection de toxine botulique et acide hyaluronique réticulé permettent de lutter contre le vieillisement du visage en comblant les rides du visage.
Le vieillissement de la peau du visage par son altération se traite essentiellement par injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique réticulé et/ou par peelings profonds.

Le rôle des liftings chirurgicaux du visage est avant tout de repositionner les tissus ptosés; de ce fait les rides sont améliorées sans toutefois disparaître; le lifting du visage ne traite pas la peau et doit donc toujours être associé à la médecine esthétique pour obtenir le meilleur rajeunissement.

"Avec 25 000 opérations chaque année, le lifting se situe — suivant l’âge et la zone géographique — entre le 5e et le 10e rang des opérations esthétiques les plus pratiquées dans l’Hexagone" révèle le président de la Sofcep (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens).

Retrouvez l'enquête de Marie France ici