Rajeunissement du visage

Le rajeunissement du visage fait appel à la médecine esthétique, à la dermatologie, à la chirurgie esthétique, à la chirurgie du vieillissement, à la cosmétologie, à la nutrition, à l’hormonologie…
 

Tous les éléments constitutifs sont touchés par le vieillissement : la peau, la graisse qui se développe à certains endroits alors qu'elle s'atrophie à d'autres, les muscles qui présentent des spasmes à certains endroits (front') et se détendent et s'atrophient à d'autres (joues'), l'os qui se résorbe.

L'important pour le Docteur Christian Marinetti est d'obtenir un résultat très naturel : les différents actes de rajeunissement « ne doivent pas se voir ».

Il faut rajeunir sans changer et non pas changer sans rajeunir !

Le « surgical look » américain (c'est-à-dire le « faciès chirurgical ») ne doit pas exister !
Il faut agir tôt et progressivement, à la demande, sur les conséquences du vieillissement pour ne pas « rajeunir d'un coup » ou trop modérément quand les rides et les déformations sont installés depuis trop longtemps.

 

Le triptyque clé du rajeunissement facial, c’est l’ensemble :

. Peeling  : pour faire peau neuve.  
. Filling   : pour restaurer les volumes, par injection de tissus graisseux ou d´acide hyaluronique.
. Lifting   pour repositionner les tissus ptôsés.

Ces 3 entités thérapeutiques seront diversement choisies et associées à la demande en fonction des besoins de chaque patient pour assurer un rajeunissement "à la carte" naturel et harmonieux.


Il existe trois phénomènes constants dans le vieillissement du visage, diversement associés.

l'altération de la peau du visage avec l'apparition des rides

Le vieilissement de la peau du visage par son altération se traite par essentiellement les injections d'acide hyaluronique, toxine botulique et peeling.

la modification des volumes du visage

L'objectif est ici la restauration des volumes soit en diminuant par lipoaspiration et/ou lifting du visage, soit en augmentant par injections d'acide hyaluronique ou toxine botulique ou par greffe de tissus graisseux (technique de Coleman)

la chute des tissus du visage

On va identifier précisément les zones du visage qui ont vieilli pour les lifter, alors que les autres zones seront respectées.
Les liftings du visage (lifting cervico facial notamment) ou face lift vont permettre de retendre les tissus du visage. Toutes les zones du visage peuvent être liftées : lifting cervico facial, lifting des tempes, lifting du front, lifting de la pommette, Masklift, lifting des commissures des lèvres, lifting des paupières, lifting de la bouche.