Les résultats de la rhinoplastie : ce qu’il faut attendre

Dans la grande majorité des cas, le résultat final est en adéquation avec les attentes du patient et correspond fidèlement au projet établi lors des consultations préopératoires.

Un cal osseux peut parfois apparaître dans les mois qui suivent par cicatrisation de l’os, notamment lorsqu’on a du retirer une grosse bosse, mais il s’atténuera spontanément et progressivement en un an ou un an et demi , ne nécessitant que rarement une intervention secondaire.  De même il est rare de voir apparaître dans les mois suivants une fibrose  du nez qui fait gonfler la pointe; des injections de corticoïdes peuvent être nécessaires pour la traiter et il est rare que l’on soit obligé de re intervenir pou la défibroser.

Les modifications obtenues par la rhinoplastie sont permanentes. Par la suite, seuls de légers changements liés au vieillissement naturel, similaires à ceux d’un nez non opéré, pourront apparaître au fil du temps.

Cette intervention vise à améliorer l’harmonie du visage en apportant une transformation esthétique et morphologique généralement très satisfaisante. Elle contribue également à un mieux-être psychologique significatif en renforçant la confiance en soi. Toutefois, il est essentiel d’avoir des attentes réalistes : l’objectif de la rhinoplastie est d’apporter une amélioration et non d’atteindre une perfection absolue.

Si vos attentes sont raisonnables et bien définies, le résultat obtenu devrait vous procurer une grande satisfaction et un véritable confort au quotidien.

 

Vous allez pouvoir observer ci après nos résultats de rhinoplastie ; Certains sont des résultats précoces à l’ablation de l’attelle au 10 ième jour, et peuvent être distingués par la présence de la cicatrice encore visible sous le nez.

Retour en haut