Photorajeunissement, Rajeunissement

Le Photorajeunissement Superficiel

Il utilise des lumières intenses pulsées (IPL QUANTUM ) produites par des lampes flash de haute puissance (strictement réservées aux médecins et qui n´ont rien à voir avec celles proposées dans les instituts de beauté et les salles de sport ...).

Leur usage nécessite des connaissances médicales approfondies de la peau. Le choix très précis de lumières dont la longueur d´onde produite par la lampe flasch est absorbée par la couleur brune ou rouge permet de traiter les tâches brunes ou taches pigmentaires, la couperose, l´érythrocolie, les varicosités, et d´homogénéiser le teint.

Ces lampes flash permettent également l´épilation de longue durée du duvet de la face.

 

La Rétraction cutanée par chauffage ou Rajeunissement profond

L´augmentation de la température du derme profond au delà de 43°  permet d´obtenir une petite rétraction des fibres élastiques et d´augmenter la production de collagène; plusieurs séances sont nécessaires à quelques mois d´intervalle, suivies de séances d´entretien.

Cette augmentation de la température profonde de la peau peut être obtenue au mieux par laser (laser YAG, Affirm de Cynosure..) ou par la Radiofréquence (Thermage R, Pollogen R, Aluma R, ..).

Aucune trace n´est habituellement visible après la séance.