Dr. Christian Marinetti Chirurgie et médecine esthétique à Marseille
04 91 81 90 88
Cabinet de chirurgie esthétique
163 rue Paradis - 13 006 Marseille

Le vieillissement facial et le PRP

De grandes nouveautés : le PRP (plasma riche en plaquettes) et Micro Coleman, les cellules souches contenues dans le tissus graisseux
- Le PRP ( plasma riche en plaquettes) : c´est l´isolement, la concentration et la reinjection dans la peau , telle une mésothérapie , des plaquettes sanguines recueillis par une banale prise de sang ; Les plaquettes renferment une infinité de facteurs de croissance bénéfiques dans le rajeunissement cutané.

- PRP et MICRO COLEMAN L´association des deux techniques semble être très bénéfique , avec synergie entre les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes sanguines et ceux contenues dans l´adipocyte càd la cellule graisseuse. L´acte consiste à mélanger le concentré plaquettaire avec la graisse qui va être re injectée.

- LES CELLULES SOUCHES CONTENUES DANS LE TISSUS GRAISSEUX Leur isolement , leur concentration et leur utilisation sont encore au stade de l´étude , mais s´avèrent extrêmement prometteurs non seulement dans la prévention et le traitement du vieillissement en général et de la peau en particulier , mais aussi dans de nombreux cas de pathologie ( arthrose, maladies dégénératives, infarctus du myocarde ...etc)
Leur utilisation est encore interdite et les protocoles expérimentaux sont sévèrement encadrés.
Partager l'article